dimanche 10 février 2013

Salade de chou blanc au carvi

Finalement, on fait peu de salade en hiver. On à tendance à préférer les plats bien chauds et réconfortants! Pourtant, les carottes râpées, la betterave, la mâche sont autant de crudités savoureuses et de saison!
Cette salade a un peu l'aspect du "céleri-rémoulade-dégoulinant-de-cantine", mais en réalité, il ne s'agit pas du tout d'une sauce rémoulade, c'est un sauce légère au yaourt et à la moutarde ! Sans une goutte d'huile...! C'est une recette héritée (enfin, inspirée) de ma grand-mère maternelle.
Mais enfin, ça reste du chou, et une fois de plus c'est le genre de plat qui ne plaît pas spécialement à nos hommes... Ou faudrait les affamer deux semaines auparavant pour qu'ils se jettent dessus!!!! Enfin, ma mère et moi aimons beaucoup cette salade. Le carvi apporte du croquant et de la fraîcheur, en plus d'aider à la digestion.










Pour 4 personnes:
1/2 chou blanc
environ 200g de yaourt ou de fromage blanc
1 c. à s. de graines de carvi
2 c. à c. de moutarde "Savora"
sel, poivre










1. Retirez les feuilles extérieures du chou. Lavez cette moitié de chou pour enlever la terre s'il y en a.
2. Avec une mandoline, coupez le chou en lamelles très fines.
3. Mettez le chou dans un saladier et mélangez avec tous les autres ingrédients, salez et poivrez.
4. Laissez macérer idéalement toute une nuit, et mélangez avant de servir.

Servez si vous le désirez avec du pain de seigle grillé...


Bon appétit!! :)



2 commentaires:

  1. Tes recettes me plaisent toujours autant...Et elles sont superbement mises en valeur par tes photos
    Je viens souvent sur ton blog et il m'enchante!
    Martine de LR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil, Merci beaucoup!!!:)
      J'essaie en effet de faire de jolies photos, c'est une des caractéristiques les plus importantes à mon goût pour un blog culinaire! Et ça me fait chaud au coeur que vous les trouviez jolies, car je suis du genre à douter de la qualité de mes articles, même si je fais toujours de mon mieux! ;)
      En tout cas, si vous avez des questions, des envies culinaires particulières que vous aimeriez voir sur le blog, n'hésitez pas!

      Supprimer