dimanche 20 janvier 2013

Chaussons aux pommes et au cottage cheese


Bonjour à tous! Je vous souhaite tout d'abord une merveilleuse année 2013 (il n'est pas encore trop tard...!), avec santé et bonheur pour vous et votre famille.
Comme vous avez pu le constater, cela fait vraiment un bon moment que je n'ai pas mis mon blog à jour, et j'en suis désolée, j'ai vraiment été très très occupée ces derniers temps (partiels obligent...) et donc pas une seule minute pour m"occuper du blog! Pourtant j'avais fait une belle bûche pour Noël et tout et tout... Pas eu le temps de la prendre en photo et surtout de faire un article. Bon, je vais essayer d'être plus ponctuelle maintenant! :)


Bon, pour commencer cette belle année, une petite recette toute simple et très vite faite! Des petits chaussons tout légers aux cottage cheese et aux pommes. Pourquoi? Tout simplement parce qu'il fallait utiliser le cottage cheese qui voyait sa date de péremption d'un peu trop près (enfin, même dépassée...) et comme de un, le cottage cheese c'est troooop bon, et de deux, je déteste gaspiller, je me suis arrangée pour l'utiliser!
Ces petits chaussons se font tout simplement cuire à la poêle, en plus, donc pas besoin d'allumer le four! Vous allez voir, avec un peu de sucre à la cannelle c'est super bon...! Je pense qu'en version salée c'est excellent aussi... Par exemple cottage cheese-jambon, tout simplement, mis on peut inventer de nombreuses autres associations.





Pour 4 chaussons:
1 pomme
200g de cottage cheese
100g de farine
60g d'eau
1 pincée de sel
sucre, cannelle pour servir





1. Mélangez la farine et le sel dans un saladier, faites un puits et versez l'eau à l'intérieur. Laissez reposer 30 minutes au réfrigérateur. Si vous n'avez pas le temps, faites tiédir l'eau avant de la verser et ne laissez pas reposer.
2. Épluchez la pomme et coupez la en tranches fines, après avoir évidé le cœur.
3. Divisez la pâte en 4, faites en des petites boules et étalez les pour obtenir un petit disque de pâte d'environ 1-2 mm d'épaisseur (donc étalez finement). Déposez sur chaque disque du cottage cheese et quelques tranches de pommes. Refermez le chausson et soudez en faisant de petites marques sur le bord avec une fourchette.
4. Faites chauffer une poêle à feu moyen, à sec, et faites cuire ainsi les chaussons, en les tournant à mi-cuisson, environ 1 minutes de chaque côté. Il fait que les chaussons se colorent légèrement et blanchissent, ce qui témoigne de leur cuisson.
5. Laissez légèrement tiédir ou refroidir avant de servir avec du sucre à la cannelle. Mangez les cependant assez rapidement car ils finissent par ramollir.


Bon appétit!! :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire